le marché de la chasse
France

SYNTHÈSE DU MARCHÉ

1.1 Définition et périmètre de l'étude

De nombreuses associations comme l'Aspas (Association pour la protection des animaux sauvages) militent pour une réforme législative qui l'encadrerait de plus près. Le terme chasse regroupe nombre d'activités qui consistent à poursuivre, capturer ou tuer des animaux à des fins utilitaires ou par goût sportif. Il existe plusieurs types de chasse, dont notamment : 

  • La chasse à tir : style le plus classique, se pratique muni d'un fusil ou d'une carabine
  • Chasses traditionnelles (filets, matoles, gluaux, tenderie) : se déroulent pendant les périodes légales de chasse à l'aide d'engins traditionnels
  • La vénerie, aussi appelée chasse à courre, qui consiste à poursuivre des animaux jusqu'à l'épuisement grâe à des chiens. Les chasseurs, souvent à cheval, ne servent qu'à contrôler et suivre les chiens
  • Chasse à l'arc 
  • Chasse au vol ou fauconnerie, pratiquée grâce à de oiseaux de proie dressés. 

Depuis quelques années la chasse est de plus en plus conntroversée en France. Dans cette étude nous traiterons les activités inclues dans la "filière chasse", dont l'achat et l'entretien d'équipement de chasse et d'armement, les cotisations à de sociétés de chasse et l'aménagement et l'entretien des territoires de chasse. La chasse est soutenue par de nombreux lobbys et est une des pratiques sportives les plus courantes en France, avec plus d'un million de licenciés.

To keep reading, buy the full research

Analysts

Control

Process

Analysts & Methods

Databases

Certification
Service

Expert advice

Customer Reviews (1)

Average over the last 3 months

the 20/01/2020
We are committed to taking into account the feedback of all our clients, consultants or company managers, in order to better meet their expectations.