le marché de la carterie
France

Update 30/09/2019

SYNTHÈSE DU MARCHÉ

1.1 Présentation

L’Industrie de la carterie existe en France depuis au moins le XVIIIe siècle, sous forme initialement de cartes postales puis étendue aux cartes de vœux pour connaître un âge d’or entre 1900 et 1920.

Le marché de la carterie est traditionnellement basé sur un support rigide de type papier-carton, mais l’apparition du numérique a également fait naître un marché de la carterie digitalisé sur lequel il devient possible d’envoyer par e-mail ou lien html une carte de vœux ou une carte postales « numériques ».

Le marché de la carterie en France couvre la production et la distribution de produits appartenant à l’une des trois catégories suivantes :

  • Cartes Postales : des cartes "simples" illustrées d'une photographie emblématique, et principalement destinées à un envoi postal ;
  • Cartes de vœux (aussi appelées « cartes doubles ») : des cartes thématiques, achetées et envoyées à l'occasion d'un évènement spécifique (anniversaire, mariage, naissance, nouvelle année, etc.) ;
  • Emballages de cadeaux : sac cadeau, papier de soie, bolduc, sac cadeau, papier cadeau, etc.

Au-delà de ces catégories, le marché comprend également les étiquettes fantaisie, albums, etc. qui représentent cependant une part négligeable en volume comme en valeur.

 

 

To keep reading, buy the full research

Availability: now

Our offers

Updated Market research

Add to cart

129€ HT

  • Market research updated
  • Data from more than 30 databases
  • Market study in pdf format
  • A question: (+33) 9 70 46 55 00
  • Download an example

Analystes

Associate Consultant

Mathieu Luinaud

Mathieu Luinaud logo 1 Mathieu Luinaud logo 2

Robin Le Priol

Robin Le Priol logo 1 Robin Le Priol logo 2

Control

En cours

Certification

En cours

Nos études de marché sont relues par des profils indépendants: experts du secteur ou spécialistes des études. Ce contrôle est indispensable et nécessite un délai.

Process

Analysts & Methods

Databases

Certification
Service

Expert advice

Opinions (0)