Le marché de la boxe
France

Update 04/11/2019

SYNTHÈSE DU MARCHÉ

1.1 Présentation et définition du marché

Le marché de la boxe englobe de nombreux acteurs, des clubs de boxe (professionnels ou amateurs) aux équipementiers en passant par les médias spécialisés.

La boxe est un sport de combat opposant deux adversaires appartenant à la même catégorie de poids qui, selon le type de boxe, se frappent à coups de poings à l’aide de gants spéciaux matelassés (boxe anglaise), ou à coups de poings et de pieds (boxe française), selon des règles précises.  Si la boxe anglaise est aujourd’hui la plus répandue, il existe des boxes spécifiques dans presque tous les pays du monde. Parmi les principaux types de boxes, on trouve notamment la boxe anglaise, la boxe française, la boxe américaine et la boxe thaï.

Née au VIème siècle avant J-C et pratiquée à l’époque de la Grèce Antique et de l’Empire Romain sous deux formes de sports de combat (le pugilat et le pancrace), puis interdite avec l’ensemble des jeux de gladiateurs pendant près de quatorze siècles, la boxe fut remise au goût du jour au XVIIème siècle, sous une forme très violente. Elle est progressivement codifiée afin d’éviter les nombreux décès occasionnés lors de sa pratique à partir de 1743, avec les London Prize Ring Rules (premières règles universelles de boxe anglaise). Le port des gants de boxe devient obligatoire en 1866 et la pratique de la boxe anglaise devient légale en 1891.

 

Les grands boxeurs du XXème siècle – comme Mohamed Ali, feu champion du monde de boxe anglaise en catégorie poids lourds ­– ont contribué au développement et à la popularisation de la boxe parmi les sports de combat, jusqu’à alors très corrélée à la violence et la corruption.

En France, la boxe connaît un bel essor depuis 2016, comme l’attestent l’augmentation du nombre de licences délivrées au sein de la Fédération française de boxe (+44% depuis 2012) et celle du nombre de clubs de boxe dans le pays (+13% depuis 2015).

 

 

To keep reading, buy the full research

Updated Market research

  • Market research updated
  • Data from more than 30 databases
  • Market study in pdf format
  • A question: (+33) 9 70 46 55 00
  • Download an example

Analystes

En cours Validation analyste

En cours Validation analyste

Cette étude de marché a été rédigée par l’un de nos profils en cours de certification. La validation de son travail par l'un de nos analystes sénior est indispensable avant de vous permettre d'accéder à l'étude
En cours

Contrôle et mise à jour

En cours

Nos études de marché sont  contrôlées et mise à jour par des analystes séniors. Cette étape est indispensable et nécessite un délai.

Control

En cours

Certification

En cours

Nos études de marché sont relues par des profils indépendants: experts du secteur ou spécialistes des études. Ce contrôle est indispensable et nécessite un délai.

Process

Analysts & Methods

Databases

Certification
Service

Expert advice

Customer Reviews (1)

Average over the last 3 months

the 07/12/2019
We are committed to taking into account the feedback of all our clients, consultants or company managers, in order to better meet their expectations.