SYNTHÈSE DU MARCHÉ
1.1 Définition et périmètre d'étude
On nomme SUV un type particulier de véhicule, le Sport Utility Vehicle. Il s’agit d’un véhicule dont la hauteur est surélevée par rapport à une voiture classique. Le gabarit global est également de taille supérieure. Le SUV ressemble à une sorte de Jeep originelle qui a fini par s’adapter pour une utilisation familiale et utilitaire. Même le secteur automobile n’a pas tout à fait fixé de critères qui permettent de classifier avec certitude une voiture comme un SUV. Mais on distingue deux désignations à travers le monde :
- Aux États-Unis : Il est estimé qu’un SUV est un véhicule surélevé qui offre le confort d’une voiture, l’espace d’un break et les capacités hors-piste d’un 4×4. La voiture ne doit néanmoins pas nécessairement répondre à tous les critères (tous les SUV ne sont pas des véhicules à 4 roues motrices, par exemple).
- En France : Ici, les véhicules considérés comme des SUV se caractérisent par une garde au sol élevée et un gabarit important. De nombreux SUV européens n’ont pas de capacités off-road, il s’agit donc de simples véhicules à traction avant. C’est ce qu’on appelle dans le vocabulaire automobile des « crossovers ». Le marché mondial des SUV a été évalué à 2.92 milliards de dollars en 2020 et devrait croître à un TCAC de 2,42% de 2020 à 2027. Au cours des six dernières années, ce segment a été une véritable référence en termes d'unités vendues à travers l'Europe. En 2019, avant la crise du Covid-19, les SUV avaient enregistré un total de 6,03 millions d'unités vendues en Europe, représentant une part de 38,3 % du marché total, un record absolu ces dernières années.
Les SUV, qui sont pointés du doigt pour leurs émissions nocives, sont aujourd’hui de plus en plus populaires. Ils ont compté pour 41% des ventes de véhicules neufs en France en septembre 2020, une part de marché sans précédent qui témoigne d’une progression de 3,28% par rapport à septembre 2019. A l’inverse, les berlines ont diminué de 4.5% sur la même période, bien qu’elles dominent toujours le marché avec plus de 49% des ventes.
Les principaux constructeurs que l’on trouve sur le marché français sont les suivants : Renault (Captur, Kadjar), Peugeot (2008, 3008, 5008), Dacia (Duster), Volkswagen (T-Roc, T-Cross, Tiguan), Hyundai (Tucson, Kona), Citroën (C3 Aircross, C5 Aircross) et Toyota (C-HR, RAV4). La tendance pour les SUV réside dans l'électrification. Comme l’illustrent le CR-V de Honda et du RAV4 de Toyota, les constructeurs se tournent de plus en plus vers les hybrides, et parfois même des hybrides rechargeables. C'est le cas des modèles suivants : Citroën C5, Ford Kuga, Hyundai Tucson, Peugeot 3008 et Opel Grandland.
ANALYSE DE LA DEMANDE
STRUCTURE DU MARCHÉ
ANALYSE DE L'OFFRE
RÈGLEMENTATION
POSITIONNEMENT DES ACTEURS
Um mehr zu erfahren, kaufen Sie die komplette Studie.
What is in this market study?
- What are the figures on the size and growth of the market?
- What is driving the growth of the market and its evolution?
- What are the latest trends in this market?
- What is the positioning of companies in the value chain?
- How do companies in the market differ from each other?
- Access company mapping and profiles.
- Data from several dozen databases
This market study is available online and in pdf format (30 p.)- Consult an example PDF or online
- Kundenbewertungen ★★★★☆
Verfügbarkeit innerhalb von 10 Werktagen
Kaufen Sie ein Paket und erhalten Sie einen sofortigen Rabatt
Pack 5 études (-15%) - France
378€
- 5 études au prix de 75,6€HT par étude à choisir parmi nos 800 titres sur le catalogue France pendant 12 mois
- Conservez -15% sur les études supplémentaires achetées
- Choisissez le remboursement des crédits non consommés au terme des 12 mois (durée du pack)
Consultez les conditions du pack et de remboursement des crédits non consommés.
Inclus dans ce pack: Diese Studie (Le marché des SUV - France) + 4 andere Studien Ihrer Wahl
Methode
|
|
|
|
in 40 Seiten |
|
|
|
|
Analysten
|
Daten
|
Kontrolle
|
Methode
|