Le marché des auto-écoles
Italien

Aktualisierung 12/12/2019

SYNTHÈSE DU MARCHÉ

1.1 Définition et périmètre de l’étude

La première mention d'un "code de la route" et de règles de conduite date de 1898 à Milan. Le code mentionnait une première forme de permis de conduire, défini comme "concession" et délivré par une commission municipale spécialisée après vérification préalable auprès du demandeur de sa gestion du véhicule. Trois ans plus tard, en 1901, une réglementation nationale officielle a été établie, mentionnant clairement l'obligation de passer un test de conduite et d'obtenir un permis.

Comme autrefois, le permis de conduire a, aujourd'hui encore, pour but d'assurer l'aptitude à conduire un véhicule. En Italie, la préparation aux examens de conduite peut se faire individuellement ou par l'intermédiaire d'une école de conduite. Les auto-écoles dispensent donc une formation et un enseignement spécialisés, à la fois théoriques et pratiques, en vue de l'examen de conduite.  Plusieurs facteurs peuvent influencer l'évolution du marché des auto-écoles.  

Les principaux déterminants sont le nombre d'aspirants conducteurs voulant se préparer à l'examen et le nombre croissant de véhicules présents en Itlaie. Par ailleurs, la fragmentation du marché, les nouvelles formes de mobilité et le changement progressif autour de l'idée de posséder et se déplacer en voiture sont les facteurs pouvant contrebalancer la progression du marché. 

 

Um mehr zu erfahren, kaufen Sie die komplette Studie.

Etude de marché à jour

  • Mise à jour de l'étude 
  • Données issue de plus 30 bases
  • Etude de marché au format pdf - 35 pages 
  • Une question: (+33) 9 70 46 55 00
  • Télécharger un exemple
Diese Marktforschung bestellen 129€

Verfügbarkeit unmittelbare

Analysten

Kontrolle

Prozess

Analysten & Methoden

Datenbank

Zertifizierung
Service

Kompetente Beratung

Meinung (1)

Durchschnitt der letzten 3 Monate

der 13/12/2019
Wir verpflichten uns, das Feedback aller unserer Kunden, Berater oder Unternehmensleiter zu berücksichtigen, um ihre Erwartungen besser zu erfüllen.